Les cheveux demandent des soins particuliers pour mettre en valeur  une beauté naturelle. En effet, tout comme la peau ou le visage, il faut en prendre soin pour avoir une belle chevelure. Pour ce faire, il faut bien choisir les traitements adaptés selon le type de cheveux. Par exemple, le soin pour les cheveux crépus n’est pas le même pour les cheveux fins.

Quels sont les ennemis des cheveux ?

Avant tout, pour pouvoir bien entretenir ses cheveux, il faut connaître ses faiblesses. Les cheveux ont tendance à s’abîmer rapidement à cause de certains facteurs comme :

  • Le soleil
  • Le froid
  • La chaleur
  • Le manque de soin
  • Les déséquilibres alimentaires

Effectivement, la chaleur par exemple agresse et dessèche le cuir chevelu. C’est pourquoi il est recommandé de le sécher à l’air libre. Pour celles qui utilisent un sèche-cheveux, il est préférable de l’essorer avant. Les appareils de séchage aussi bien que les fers à lisser ne s’utilisent que sur des cheveux humides et non mouillés. En outre, il est également conseillé d’hydrater ses cheveux après chaque bain-de-soleil.

Petite astuce : Si vous êtes pressée, faites un chignon en attendant que votre chevelure sèche !

Enfin, une mauvaise habitude alimentaire ou d’hygiène de vie influe sur la santé et donc sur l’aspect des cheveux et de la peau. À cause de tous ces facteurs, un soin des cheveux régulier peut s’avérer indispensable.

Comment rebooster le volume de ses cheveux ?

Les causes des cheveux fins peuvent être liées à de nombreuses raisons comme la fatigue, l’utilisation de produits inadaptés, les colorations à répétition, etc. Pour pallier ce problème et lutter contre le manque de volume de la chevelure, il est essentiel d’investir dans une routine de soins. Tout d’abord, les cheveux fins ont besoin de beaucoup d’aération. Privilégier l’usage des shampooings extra volume, de la mousse volumatrice et du spray volume racines est recommandé afin d’accroître la fibre capillaire sans pour autant l’alourdir. Pour bomber ses cheveux au moment de passer les plaques pour le fer à lisser, l’application des crèmes texturisantes sur le cuir chevelu permet de donner corps à celui-ci.

En cas d’hésitation sur le traitement à appliquer, il est préférable de demander conseil à un professionnel comme un coiffeur st Etienne de Montluc. Parfois, le souci chez les cheveux fins concerne la nature même du cheveu, mais pendant le séchage, il est tout de même important de bien soigner son brushing.

Quel traitement suivre pour avoir des cheveux lisses ?

Pour maîtriser une chevelure rebelle, il faut agir dès le shampouinage pour offrir un beau lissage à ses cheveux. Nombreuses sont les femmes qui  sont  à la recherche d’une coiffure lisse et soyeuse sans le moindre frisottis.

Pour cela, avant d’utiliser un fer à lisser ou à boucler et de repasser pour endurcir le follicule pileux externe, il faut avant tout l’apprivoiser pour mieux le lisser. Certains produits et traitements sont recommandés pour permettre à ses cheveux de briller et d’être parfaitement lisses, comme :

  • Le shampooing lait végétal hydratant ;
  • Le masque à l’huile de jojoba ;
  • Le masque au calendula à l’extrait de banane et de marron d’Inde ;
  • Le sérum de soie sublimateur ;
  • Le gel lissant défrisant ; et
  • L’huile de palme composée d’huiles végétales