Je suis absolument nulle en coiffure. Sérieusement. Nulle de chez nulle. C’est à peine si je sais faire une tresse. En plus j’ai les cheveux tellement fins qu’il est impossible de les faire tenir. Quand je faisais de la danse classique, je pense avoir fortement contribué au trou de la couche d’ozone, vu le nombre de bombes de laque que ma mère a usé en essayant, vainement, de me faire un chignon (qui finissait par ressembler à une crotte de lapin sur le sommet de mon crâne).

Et puis un jour, en me baladant de vidéo en vidéo sur YouTube, je suis tombée sur un tutoriel pour apprendre à faire un chignon noeud. « Quel truc trop stylé genre Lady Gaga » me dis-je, « vite, consultons la méthode de cette prouesse technique que je n’arriverai jamais à reproduire ». Et là, stupéfaction. C’est le truc le plus con à faire que j’ai jamais vu.

 

Alors du coup, histoire d’avoir au moins UN tuto coiffure sur mon blog, et même si ça a déjà été fait 40 fois et que c’est soooooo 2012, je vais vous montrer qu’on peut aussi y arriver quand on est une brêle de la brosse à cheveux.

En plus, moi qui n’ai absolument jamais porté les cheveux aussi long de ma vie, je veux en profiter. Car ça y est, j’ai pris ma décision : je fais couper ma tignasse la semaine prochaine.

Le tuto de la mort qui tue tellement c’est facile

Vous avez besoin :

  • d’une brosse à cheveux
  • de deux élastiques plutôt fins et si possible proches de la couleur de vos cheveux
  • d’épingles à cheveux

 

  1. Commencez par faire une queue de cheval assez haute, presque sur le sommet du crâne, de préférence décentrée, et attachez-la fermement avec un élastique
  2. Avec la couette, faîtes une boucle en ramenant les cheveux sur le devant
  3. Attachez la boucle avec un autre élastique. Il faut laisser au moins 10 cm de cheveux dépasser, on en aura besoin après
  4. Séparez ensuite la boucle en deux en essayant de faire un truc relativement symétrique
  5. Formez les boucles du nœud pour que ce soit assez joli et harmonieux
  6. Fixez les boucles au reste de vos cheveux avec des épingles
  7. Prenez ensuite le reste des cheveux qui pendouille sur le devant
  8. Réunissez-les pour que ça fasse un joli cœur de nœud
  9. Plaquez-les en arrière
  10. Fixez le tout avec une épingle
  11. Arrangez le chignon et faîtes-le tenir avec de la laque
  12. Et voilà, vous vous êtes muée en paquet cadeau !

 

 

Voilà comment se Lady-Gagaïser au quotidien sans avoir besoin de 12 professionnels autour de soi. En plus, si c’est bien fait, ça tient toute la journée.

« Wouaou » et « toi t’es trop douée en coiffure » garantis avec ce chignon simplissime !