Lorsque l’on tombe sur une vidéo de Cynthia, il est presque impossible de décrocher. Un tuto maquillage par-ci, une revue de produit par-là, des conseils beauté, des maquillages artistiques et de fil et aiguille, on est resté scotché à Youtube pendant une heure et demi. Seul le miaulement intempestif de Fifi qui crève la dalle nous oblige à sortir de notre séance visionnage : on en veut plus.

Cynthia est une jeune Québécoise de 20 ans. Depuis l’enfance, elle se passionne pour tout ce qui a trait au look en général, à la beauté en particulier. Aujourd’hui, elle est maquilleuse professionnelle à Montréal, dans des domaines aussi divers que le shooting photo, les tournages ou les prestations pour des particuliers.

Il y a deux ans, elle décide de créer sa chaîne Youtube, dans le but de partager son savoir de professionnelle, sans prétention et sans se prendre au sérieux. Le succès ne s’est pas fait attendre. En quelques mois, Cynthia a réuni autour d’elle une large communauté de fans (dont une grande majorité de Français). Aujourd’hui, ils sont plus de 90 000 à la suivre sur Youtube.

Lorsque les fans parlent de Cynthia, les mots « naturelle », « gentille », « drôle » reviennent très souvent. Et son accent bien sûr, qui donnent à ses vidéos un petit charme supplémentaire.

De passage en France, Cynthia a accepté d’être interviewée pour Check Your Beauty. Je vous propose d’en apprendre un peu plus sur elle. Bon visionnage !

[responsive_video type=’youtube’ hide_related=’1′ hide_logo=’1′ hide_controls=’0′ hide_title=’1′ hide_fullscreen=’0′ autoplay=’0′]https://youtu.be/8RFtqqLSrhc[/responsive_video]

Dans un souci de cohérence, je préfère, pour les interviews-portraits, faire une seule vidéo même si elle est longue. En revanche, comme je sais que certains d’entre vous n’ont pas forcément le temps (ou l’envie) de regarder 20 minutes d’interview, je vous mets les liens vers les différents points abordés dans la vidéo, afin que vous puissiez cibler ce qui vous intéresse.

Pendant son passage en France, Cynthia a aussi tenu à rencontrer ses fans. Elle a organisé deux meet up, l’un à Paris, l’autre à Bordeaux. En vidéo bonus, voici la rencontre Bordelaise !

 

PS : je sais, le son n’est pas terrible. Je m’équipe au fur et à mesure et je n’ai pas encore pu acheter le super micro-de-la-mort-qui-tue pour les tournages en extérieur. En plus ce jour-là sur les quais bordelais, il y avait un vent à décorner les bœufs ! Pour les filles que j’ai interviewées là-bas : c’est aussi pour cette raison que je n’ai pas pu inclure vos témoignages au montage, le son n’était pas assez bon, vraiment désolée.

Donc pour de futurs reportages en extérieur avec un son qui déchire, envoyez des sous à

Fondation CheckYourBeauty
3 rue de J’ai-pas-d’fric,
99000 BLOGOSPHERE-BEAUTE-SUR-MER

Ceci est évidemment une plaisanterie.

Sinon, en vrai, vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube et partager mes vidéos ! Et aussi me suivre sur Twitter, Facebook et Hellocoton !