Karawan propose toute une gamme de soins cosmétiques pour le corps, dans la plus pure tradition orientale. Parmi eux, le Savon Noir Pure Olive est un incontournable : idéal pour nourrir la peau et la préparer au gommage, il fait partie du rituel de beauté du hammam. Nous lavons testé pour vous.

Karawan : des soins de tradition orientale

Karawan est une marque connue pour ses soins d’inspiration orientale. Savons d’Alep et soins du hammam sont les produits phare de sa gamme. Les ingrédients sont d’origine naturelle, et ils sont choisis dans un souci d’économie solidaire, en tissant des liens durables avec les producteurs de Syrie, du Maroc, dInde, de Turquie ou du Vietnam.

Un savon 100% olive

Le savon noir Pure Olive de Karawan est élaboré à partir d’ingrédients 100% végétaux : de l’huile d’olive, et une pâte d’olives broyée, saponifiée, selon la recette traditionnelle marocaine. Karawan y ajoute seulement une pointe d’alcool benzylique pour la conservation (conservateur autorisé par le référentiel de cosmétique biologique Ecocert).

Les rituels de beauté du hammam, chez vous !

En matière de soins du hammam, le savon noir Karawan occupe une place de choix. Il s’utilise sous la douche, avant le gommage. Il se présente en pot, sous la forme dune pâte élastique légèrement collante, de couleur caramel, et à l’odeur dolive. On l’applique sur tout le corps, sur peau mouillée, et il mousse très peu : ce n’est décidément pas un savon comme les autres ! On laisse agir quelques minutes, puis on procède au gommage, à laide d’un gant rêche (gant kessagant de crin, sisal, loofa…). On rince enfin à l’eau légèrement fraîche pour raffermir la peau.

Nourrir, protéger, et préparer la peau au gommage

Le savon noir Pure Olive de Karawan a une triple action.

  1. Il nourrit la peau grâce à sa teneur en huile d’olive, et il la protège lors du gommage. Le gant glisse mieux sur l’épiderme, ce qui rend l’exfoliation plus douce pour les épidermes sensibles.
  2. Il a un effet émollient : il ramollit la peau, et dilate les pores, ce qui prépare la peau au gommage. Les cellules mortes et les impuretés sont ainsi plus facilement éliminées.
  3. Il prépare la peau à recevoir un soin hydratant, après le gommage, pour un soin  complet. Dans la tradition marocaine, c’est l’huile d’argan qui est utilisée pour ce dernier geste de beauté.

La peau est purifiée, adoucie, son grain est affiné :  redécouvrez-vous un vrai corps de sirène !

Pour plus d’astuces beauté naturelle, je vous conseil d’aller fair un tour sur Sweet Sun Nah.