Par définition, le maquillage permanent est une mise en beauté durable. Il est pratiqué uniquement par un dermatologue, une maquilleuse ou une esthéticienne spécialisée dans le domaine. C’est une solution intéressante pour les femmes qui souhaitent rester belles avec un maquillage qui dure pour un certain temps, soit pour une durée de 2 ou 3 ans.

Le praticien redessine certaines zones du visage comme les yeux, les lèvres et  les sourcils en les tatouant avec une aiguille très fine et des pigments.

Le principe du maquillage permanent

Contrairement à la chirurgie esthétique, le maquillage permanent est une technique beaucoup plus simple. Il consiste à pigmenter des zones du visage afin de les marquer plus intensément. Généralement, le praticien utilise un dermographe pour injecter les pigments organiques ou minéraux.

Le dermographe est un appareil spécialement conçu pour le maquillage permanent et dont seules les personnes ayant suivi une formation de maquillage permanent peuvent s’en servir. Pour obtenir un rendu parfait et professionnel, il faut chercher où trouver les fournisseurs utilisant des produits de qualité, les bons outils et les meilleures matières utilisées dans le domaine du maquillage permanent.

Normalement, il s’agit d’une opération non douloureuse qui demande une heure environ sous l’effet d’une anesthésie locale. Cette pratique est régie par des normes techniques selon les règlementations en vigueur .Elle  ne peut être appliquée que par une personne qualifiée. Le maquillage permanent permet de :

  • repulper ou de recolorer les lèvres ;
  • tracer un trait d’eye-liner ;
  • redessiner les sourcils ;
  • rajouter des grains de beauté ;
  • et de  corriger des cicatrices.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Le maquillage permanent est une pratique aux multiples avantages. Terminés les maquillages qui bavent, les crayons et les rouges à lèvres trop chers et  les heures perdues devant le miroir. Plus besoin de se faire du souci pour rester belle pendant un bon bout de temps. En effet, avec ce type de maquillage, il est tout à fait possible pour une femme de rester parfaitement maquillée toute la journée.

Par ailleurs, il se pratique principalement sur trois principales zones du visage, à savoir les lèvres, les sourcils et les yeux. Adopter un maquillage permanent sur les lèvres va permettre un remodelage de cette partie de la bouche et les rendre symétriques. Pour ce qui est des sourcils, les maquiller de façon permanente va aider à mettre en valeur son regard pour de bon. Enfin, un maquillage permanent sur les yeux va consister à redessiner ses cils et ses paupières  sans oublier la possibilité de se créer un grain de beauté ou de camoufler des cicatrices trop apparentes.

C’est la solution idéale pour celles qui ne savent pas bien se mettre en beauté, mais aussi pour celles qui font beaucoup de sport. Même en transpirant, le maquillage reste intact et les rend belles du matin au soir. D’autant plus, que le résultat de cette opération est très naturel. En outre,  cette  méthode  permet aussi de réaliser des économies sur l’achat de maquillage ordinaire qui coûte de plus en plus cher au fil du temps. Et le plus important, le maquillage permanent ne présente aucun risque sur la santé et il  est adapté à tous les  types de femmes  à l’exception de celles qui souffrent d’une maladie de peau particulière.