L’art de porter des bijoux à la mode n’est pas donné à tout le monde. En effet, il existe un principe fondamental qui permet de bien porter les bijoux et d’avoir un style singulier. Il s’agit de créer un équilibre parfait entre les bijoux et la tenue vestimentaire. En gros, toutes les  femmes seront élégantes lorsque les bijoux qu’elles portent seront en harmonie avec la tenue.

Pour paraître plus classe, il n’est pas nécessaire d’associer un grand nombre de bijoux. Cela risque de virer au « too much », ce qui représente une erreur dans l’art de porter des bijoux. Il vaut mieux  opter pour la simplicité et la discrétion. C’est d’ailleurs une méthode qui correspond à n’importe quel style.

Favoriser la sobriété dans le port de bijoux

Si le port de bijoux avait une règle d’or, ce sera surement de le faire avec sobriété. Chaque femme sera splendide avec un accessoire minimaliste. De nos jours, les boites à bijoux d’un grand nombre de femmes laissent place aux parures. Il faut  choisir les pièces qui sont plutôt sobres. Ici, la  discrétion va certainement rimer avec l’élégance.

Il n’est donc pas important de suivre les tendances du moment. Elles ne vont pas obligatoirement convenir à tout le monde. Le mieux est de choisir des bijoux qui correspondent à la personnalité de la femme  sans pour autant prendre ceux qui sont trop voyants. Toutefois, pour des bijoux tape-à-l’œil, l’idéal est de les porter avec une tenue plus sobre et seulement lors des occasions. Pour la vie de tous les jours, les sautoirs et le  bracelet en cuir seront parfaits.

Miser sur des bijoux qui conviennent à son propre style

La première règle dans le choix d’un bijou est de prendre celui qui correspond le mieux à son style et à son look. Toutes les femmes doivent effectivement refléter leur personnalité à travers les colliers, les bracelets ou les bagues qu’elles portent. Pour être élégante en portant moins de bijoux, il vaut mieux  éviter tout ce qui implique des perles plastiques colorées, des bijoux trop brillants ainsi que des bijoux qui cliquettent. Les bijoux personnalisés sont également incontournables pour apporter de l’originalité à une tenue et porter un bijou unique.

Ces catégories de bijoux ne vont apporter aucune touche d’élégance à une tenue. L’élégance c’est effectivement une femme qui privilégie la subtilité et la discrétion dans sa manière de s’habiller et dans le choix de ses accessoires. Il n’est donc pas conseillé de porter des bijoux très colorés lorsque les vêtements le sont déjà. Dans ce cas, il faut opter pour des boucles d’oreilles discrètes ou  des bracelets cordons. Les bijoux en or et en argent sont incontournables pour réveiller le côté élégant d’une femme.