Le nettoyage du visage est l’étape fondamentale pour avoir une peau saine. Pour la plupart d’entre nous, utiliser différents produits est le moyen d’assurer un bon nettoyage. Ils incluent des nettoyants pour le visage dans diverses formules comme des gommages et des peelings chimiques. En ce moment, la tendance émergente dans le monde des soins de la peau est le nettoyage à l’aide d’une brosse nettoyante pour le visage. Lisez l’article suivant pour en apprendre plus sur le sujet.

A quoi sert une brosse nettoyante pour le visage ?

Une brosse nettoyante pour le visage est un outil qui nettoie profondément et qui exfolie la peau en même temps. Au tout début, c’était des brosses en bois avec des poils fins et moelleux qu’on utilisait. Mais grâce à des systèmes de soins de la peau, l’engouement pour ce type de brosse un peu plus optimisée a commencé. La plupart des marques de soins de la peau ont leurs propres brosses pour le visage. Chacune promet une peau éclatante avec un usage régulier.

Mais savez-vous à quel point ces affirmations sont vraies ? Ces outils sont-ils essentiels au maintien d’une meilleure peau ? J’ai récemment acheté un kit de brosses pour nettoyer ma peau et je trouve que le résultat est pas mal du tout. Depuis deux semaines, j’ai une peau plus propre et qui s’améliore tous les jours.

Les différentes brosses nettoyantes pour le visage

Entraînée par un moteur, les brosses nettoyantes sont équipées d’une tête rotative avec des poils souples ou fermes. Elles nettoient l’épiderme tout en profondeur grâce à des actions de vibrations. Pour avoir un résultat optimal, vous pouvez humidifier votre peau. Puis, déposez un bon soin nettoyant sur la brosse, et terminez par l’appliquer sur le visage.

Les brosses nettoyantes manuelles

La brosse nettoyante en soie

Ce type de brosse est très utilisé, donc elle est très facile à trouver. Si par exemple, vous êtes au Japon, vous pouvez vous rendre dans un magasin Donki pour en acheter une. Cette franchise est le plus grand établissement de discount du pays et vous pouvez facilement y faire votre choix. Comme la brosse n’a pas un design compliqué, son prix est aussi très abordable. Ces accessoires sont fabriqués à partir de matériaux naturels ou de fibres synthétiques.

Les brosses en silicone

Une brosse à base de silicone est un type de brosse non traditionnel. Comme il est dépourvu de poils, sans compter qu’il est parfois conçu sans poignée, vous pourriez penser qu’il ne peut pas vraiment nettoyer un visage. Mais si vous regardez bien, certains types de brosses manuelles sont équipées de protubérances en silicone qui agissent comme de minuscules doigts qui peuvent creuser profondément et nettoyer vos pores. La brosse à base de silicone est conçue pour les personnes à la peau sensible.

Le type de brosse hybride

La brosse hybride est une brosse de nettoyage du visage manuelle qui le fait en profondeur. Elle contient à la fois des poils et du silicone. C’est une brosse qui masse le visage et qui s’adapte aux peaux normales et sensibles. Elle garde tout le temps de l’humidité et se montre plus saine et davantage hygiénique.

Les brosses nettoyantes électriques

Au lieu de tourner, ce type de brosse fait littéralement des vibrations. Elle vibre afin de nettoyer la peau profondément. Quelques brosses disponibles sont douces, exfoliantes et normales. Le prix est d’un autre côté bien plus élevé. Vous pouvez les obtenir le plus souvent sur Internet, ou à l’étranger.

Quels sont les inconvénients de la brosse nettoyante pour le visage ?

Des fois, la brosse nettoyante peut faire mal. Elle peut tout-à-fait irriter votre peau horriblement et provoquer des rougeurs, des douleurs et également une trop grande dose de sécheresse. Il peut y avoir des effets rebonds, c’est-à-dire que votre peau peut faire exactement l’inverse de ce que vous attendez de lui. En gros, quand vous pensez purifier votre peau avec une brosse, pour se venger de cette bataille épidermique, elle décide de produire encore plus de sébum et de cratères de boutons.

Ce n’est pas du tout une légende ce que racontent les dermatologues. L’effet rebond existe bel et bien lorsque vous utilisez les brosses, surtout celles qui sont un peu agressives !

Quelle différence entre une brosse pour homme et celle qui est conçue pour les femmes ?

Sur le plan biologique, la peau des femmes et des hommes diffère. Le mâle de l’espèce humaine a tendance à mettre en avant sa couche épidurale qui est normalement plus épaisse. Il a des pores qui sont plus gros qui se colmatent avec la saleté et l’huile plus facilement. Les hommes perdent le collagène, une protéine qui sert à renforcer la peau, et ce, à un rythme plus lent que les femmes. Il y a également toute la question des poils faciaux.

Comme les hommes doivent en général se raser le visage régulièrement, cela peut davantage leur gratter aussi bien qu’endommager la peau. Les différences dans les nettoyants réels, cependant, se rapportent généralement plus à la commercialisation. Les produits de soins pour la peau des femmes dominent depuis longtemps le marché, et les nettoyants destinés aux hommes tournent normalement autour de l’apparence ainsi que de l’odeur plus masculine.

Plus d’épices, moins de fruits, plus de couleurs sombres ou cliniques pour ces messieurs. Il existe pas beaucoup de différence entre la majorité des nettoyants pour les visages des hommes et ceux des femmes. Mais nous pouvons noter clairement qu’ils y en a quelques uns. Les vrais facteurs qui déterminent quels nettoyants sont efficaces sont plus ou moins liés avec le type de peau. Qu’il soit normal, gras, sec, mixte ou sensible, si vous voulez trouver un bon produit, il faut être au courant de ça.

Au-delà de tous ces détails, veuillez considérer les ingrédients du produit nettoyant aussi bien que son rôle lors de l’achat de votre pack de soins pour la peau.

Comment fonctionne une brosse nettoyante ?

L’utilisation des brosses nettoyantes électriques et manuelles pour le visage sont fondamentalement fonctionnent presque de la même façon. Plusieurs personnes aiment mettre une crème nettoyante sur le visage avant de l’utiliser, et d’autres préfèrent presser des crèmes sur les brosses. C’est une simple question de préférence. Dépendant de la marque, vous devez des fois faire tremper la brosse dans de l’eau pendant un moment. Ceci doit être fait afin d’assurer que les poils soient mous uniformément.

Si vous désirez bien commencer, il suffit de déplacer la brosse en faisant un mouvement circulaire couvrant de ce fait toutes les parties du visage. Faites ces étapes doucement, et augmentez l’intensité en fonction des besoins. Cela doit impérativement être fait pour les gens qui veulent une session d’exfoliation excellente. Une fois terminé, vous devez laver votre visage et pour finir, le sécher à l’aide d’une serviette propre. Vous pouvez rincer le visage avec de l’eau et le laisser sécher.

Les avantages de l’utilisation d’une brosse nettoyante  faciale

Elle donne une peau lisse et claire

Si vous ne voulez pas vous fier aux microbilles, une brosse nettoyante pour le visage enlèvera les cellules mortes efficacement et rapidement. Avec une brosse de visage, la crasse, la saleté, le sébum et d’autres impuretés sont enlevés sur le visage efficacement. Même si une brosse pour le visage et un gommage fonctionnent de la même façon, la première couvre une zone bien plus grande d’un seul coup. Donc, ça rend la petite séance de nettoyage plus rapide et bien plus pratique.

Elle améliore la texture de votre peau

Cet accessoire peut-être l’un des plus gros avantages pour le visage et il change la texture de la peau dans le bon sens du terme. Vous pourrez obtenir les mêmes résultats d’un gommage pour le visage, mais les résultats ne dureront pas longtemps contrairement quand vous utiliserez une brosse nettoyante. Comme les brosses de visage massent la peau, cela augmente le flux sanguin sous les couches de la peau. La peau devient alors plus fine et plus sain en apparence.

La brosse nettoyante lisse atténue les imperfections et les marques de boutons. Vous pouvez l’utiliser 3 fois par semaine afin d’obtenir une peau plus claire sur le long terme.

La brosse nettoyante resserre la peau

Vous pouvez utiliser une brosse pour le visage si vous voulez garder votre peau ferme et plus jeune. Comme cet accessoire favorise la circulation sanguine, il redonne de la vitalité à la peau et l’éclaircie. La brosse nettoyante faciale favorise un renouvellement cellulaire rapide et offre une peau plus jeune en dessous.

Meilleure qu’une crème anti-âge

Les brosses nettoyantes pour le visage sont plus performantes que les crèmes anti-âge. Elles fonctionnent de la même manière. Ces deux accessoires décollent la peau morte afin de révéler la lueur de la jeunesse dessous. Cependant, les crèmes anti-âge contiennent des acides qui ne sont pas naturels. Ceci explique pourquoi une brosse est plus sûre. Pour résumer, les brosses pour le visage produisent une peau jeune ainsi que fraîche de la manière la plus abordable et la plus naturelle possible.

Les différentes technologie de la brosse nettoyante

La plupart des brosses proposées sur le marché ont un cycle de 30 secondes ou d’une minute. Vous choisissez le mode en fonction du résultat de nettoyage que vous souhaitez. Il faut toutefois prévoir plus de temps pour 3 rituels classiques. Pour commencer, c’est 1 minute pour nettoyer le visage totalement, 1 minute supplémentaire pour un petit massage avec la même brosse, et 30 secondes pour les gestes anti cernes.

Certains modèles possèdent des minuteurs intégrés effectuant des pauses à tout moment pendant le cycle pour le nettoyage. Ces arrêts informent quand c’est le moment de faire le nettoyage d’une autre partie de votre visage, en l’occurrence, la zone médiane,  le front et menton. Quelques brosses signalent qu’il faut un changement de zone chaque 20 secondes. Une technologie de ce genre garantit un traitement homogène de tout le visage.

Les brosses qui se montrent les plus performantes sont aptes à reconnaître un embout lorsque vous le mettez en place. Il détermine aussi la durée du traitement de manière automatique. Des brosses dédiées au nettoyage facial sont en  général livrées avec quelques brosses afin de fournir un nettoyage total, et ce, pour satisfaire vos besoins. De nos jours, un bon nombre d’appareils sont livrés avec de différents embouts aux fonctionnalités bien précises.

Il existe des embouts qui servent au nettoyage de base, c’est une pièce spéciale massage qui a pour but d’optimiser la circulation sanguine et qui aide à détendre les muscles. Ce petit objet aide permet de rafraîchir le contour des yeux. Il existe aussi un embout qui sert à exfolier la peau et une pierre ponce sur certains appareils. Quelques marques offrent aussi des types d’embouts que vous pouvez choisir selon la nature de votre peau.

Il y a également des brosses pour les peaux sensibles, normales, grasses et acnéiques, entre autres. Vous y trouverez avec beaucoup de facilité l’accessoire qui correspond à votre genre de peau. Finalement, si vous voulez choisir la brosse nettoyante la mieux adaptée à vos besoins, prêtez attention aux détails qui peuvent peut-être faire toute la différence.

Veillez avant tout à acquérir un modèle qui est parfaitement maniable, qui offre une excellente prise en main, puis qui vous donnera la possibilité d’obtenir les résultats attendus. Vous devez privilégier un modèle étanche fonctionnant en toute sécurité lorsque vous êtes sous la douche et que vous utilisez un gel nettoyant. Les brosses nettoyantes qui se chargent à partir d’un port USB se révèlent aussi extrêmement pratiques.

Puis, pour les personnes qui n’ont pas pour habitude de recharger trop fréquemment leur appareil ou qui sont souvent en déplacement, les brosses nettoyantes offrent une grande autonomie de batterie. Donc, cela reste un bon compromis. Des fois, vous pouvez obtenir des modèles qui sont livrés avec des soins que vous pouvez utiliser avec la brosse. J’ai moi même reçu une boite comme ça en cadeau il y a quelques mois, mais je ne l’ai toujours pas utilisé car j’en ai déjà une.

Quels critères pour choisir sa brosse nettoyante pour visage ?

La rotation

Le mode d’action de la brosse rotative diffère souvent de certaines brosses aux autres. Les fabricants de ce genre d’appareil offrent un grand choix de technologies qui toutes autant performantes les unes que les autres. Les brosses faciales tournantes sont en tête de liste. C’est même le modèle le plus répandu sur le marché. La brosse tourne dans un sens, ensuite dans l’autre à une vitesse accélérée. Ce système rotatif permet de se débarrasser des impuretés tout en profondeur et en stimulant aussi l’épiderme.

La brosse vibrante

Très performante aussi, la formule vibrante est un choix que vous pouvez également considérer. Au lieu de faire des mouvements de rotation, la brosse nettoyante pour le visage va émettre quelques vibrations. Pour être plus précis, c’est ses poils qui se mettront à vibrer afin de cibler les impuretés superficielles efficacement, comme quelques cellules mortes aussi bien que les restes de produits pour maquillage.

Choisissez une brosse avec un double système

Si vous voulez une brosse qui dispose d’un double système, un appareil qui combine la rotation ainsi que la vibration, c’est un bon choix. Vous l’avez déjà compris, un accessoire de ce type offre un nettoyage complet ainsi qu’efficace. J’aime bien les brosses de ce genre car elles sont plus qu’efficaces.

Les brosses avec micro-oscillation

Plusieurs brosses de nouvelle génération ont un système de micro-oscillation fonctionnant dans deux sens qui sont opposés. Ce genre de brosse procure un nettoyage qui se fait en profondeur, et ce, sans secouer la peau. Son premier avantage, c’est qu’en plus d’être relativement douce avec l’épiderme, cet accessoire de beauté respecte avec perfection l’élasticité naturelle de la peau. A part agir comme une brosse qui exfolie, elle contribue à une plus bonne oxygénation de la peau.

La brosse à ultrason

Vous pourrez obtenir aussi des modèles à ultrason possédant un dispositif pour le nettoyage ionique sur le marché. Pour cela, la brosse va retirer les impuretés qui sont logées très profondément dans la peau facilement avec leur système de magnétisme. Les ondes ultrason vont en même temps stimuler toute l’activité cellulaire, donc procurera un nettoyage total à votre peau.

Sachez que la plupart des brosses nettoyantes que vous pouvez acheter pour le visage fonctionnent avec deux vitesses au moins. De ce fait, il est plus facile d’adapter cet accessoire nettoyante à la sensibilité aussi bien qu’à la nature de la peau pour procurer un nettoyage qui se fait tout en douceur. Actuellement, c’est le choix le plus avisé si vous avez la peau sensible car un bon nombre de brosses fonctionnent à une vitesse unique.

Sur les brosses nettoyantes électriques pour le visage, les têtes sont interchangeables. Cela veut concrètement dire que vous pouvez modifier le genre de brosse dépendant de vos besoins ou de l’usure de celle-ci. En général, ces appareils de beauté sont vendus avec une grande gamme de brosses pour procurer de différentes utilisation.

La poignée est la partie que vous devez tenir en main. Elle doit en aucun cas être trop grosse afin d’assurer un excellent grip et de ce fait éviter à votre brosse nettoyante de glisser lorsque vous l’utilisez. C’est aussi au niveau de la poignée que se situe les boutons de démarrage ainsi que de réglages pour la vitesse de rotation.

Quelles sont les meilleures marques de brosses nettoyantes ?

Les meilleures brosses nettoyantes comme celle de Nivea utilisent en général le même processus de fonctionnement. Il sert à enlever le maquillage, appliquer un nettoyant sur la peau humide, et ensuite masser le long du visage en mouvements circulaires pendant une minute ou deux. A cause de la pollution, le lavage du visage ne suffit plus même si vous le faites deux fois par jour. C’est la raison pour laquelle les brosses nettoyantes pour le visage sont utiles.

Les accessoires de beauté comme Foreo ou Braun sont plus une nécessité qu’un luxe ces jours-ci. Si vous êtes comme moi, vous penserez qu’il est impératif de vous laver le visage en deux étapes et qu’utiliser la brosse faciale semble trop laborieuse. A vrai dire, ce n’est pas du tout le cas, compte tenu du nombre d’innovations dans l’industrie cosmétique. En plus, vous le savez très bien, vous devez traiter tous les problèmes de peau dès qu’ils apparaissent. Ne prenez jamais la beauté de la peau pour acquis.

Il existe d’innombrables brosses, par exemple, Remington, Phillips ou Breuer mais la plupart ont quelques réglages standards, comme pulser et tourner. Les pulsations aident à nettoyer en profondeur et à éliminer les cellules mortes, la poussière et les pores obstrués. Les rotations fonctionnent comme un massage facial, améliorant la circulation sanguine et donnent un bon soin chaque fois que vous l’utilisez. Ainsi, tous vos sérums et crèmes vont mieux pénétrer dans la peau, la rendant visiblement plus saine.

La selection des 11 meilleures brosses par “Un Joli Visage”

Les 3 premières brosses nettoyantes pour visage sont de qualité professionnelle, les 2 suivantes offrent un meilleur rapport qualité/prix, les 4 qui viennent ensuite ne sont pas chères et les 2 dernières sont des brosses conçues pour homme.

Clarisonic Mia

Cette brosse nettoyante élimine efficacement le maquillage ainsi que les impuretés. Elle réduit visiblement les pores et optimise l’absorption des soins qui sont appliqués par la suite. Le résultat est exceptionnel. Il élimine le maquillage, toutes les impuretés, offre une peau douce et des pores qui sont visiblement bien resserrés. Grâce à cet accessoire, 96% des femmes proclament avoir une peau bien plus douce et sans aucun doute plus belle en une semaine seulement.

Afin de bien utiliser la Clairsonic Mia, appliquez un nettoyant pour le visage ou utilisez l’embout humidifié avant d’effectuer de petits mouvements circulaires. Grâce à une technologie de micro-oscillation brevetée, la marque  agit en rapport avec l’élasticité naturelle de la peau pour éliminer les impuretés en douceur. Cet accessoire de beauté nettoie 6 fois mieux que les nettoyages manuels classiques en uniquement 60 secondes.

La brosse nettoyante de Clairsonic bénéficie de 2 vitesses et procure un nettoyage doux quotidien, ou même universel. Elle offre 2 ans de garantie. Dans le coffret, vous aurez un appareil Mia, un embout Sensitive pour tous types de peaux, un gel nettoyant de 30 ml pour le visage, un chargeur universel et enfin un étui de protection (version voyage). Je trouve que cette brosse et excellente, surtout si vous recherchez un tout en 1. Elle coûte 150 euros.

Philips Visapure Essential

A 149,99 euros, cette brosse nettoyante est la solution parfaite pour obtenir une peau impeccable, éclatante et douce. Avec sa technologie double action qui inclut la rotation et la vibration, elle offre plus d’efficacité. L’accessoire possède deux réglages d’intensité pour une utilisation adaptée à votre peau. La Sa recharge de 6 heures permet une trentaine d’utilisations et elle bénéficie d’une garantie 2 ans.

Elle procure une nouvelle technologie qui révolutionne vos habitudes quotidiennes pour le soin du visage, et ce, sans effort supplémentaire. Cet appareil Phillips s’arrête automatiquement à la fin du programme de soin pour tout le visage. Le programme dure 1 minute, donc, 20 secondes par zone. Philips VisaPure Essential est étanche et peut être utilisé sous la douche. Son socle de chargement complète le design iconique de la brosse avec élégance. Lorsqu’il est branché, il charge l’appareil en 6 heures.

Foreo Luna Mini 2

La Foreo Luna Mini 2 offre une véritable évolution comparée à la Luna Mini et elle est disponible en 5 couleurs. Avec sa technologie T-Sonic améliorée, avec la combinaison d’une brosse 3-zones en silicone, elle offre un nettoyage complet et très efficace. Il faut juste 1 minute d’utilisation matin et soir pour éliminer les impuretés. En enlevant ces imperfections, la peau devient nette et lumineuse. La Luna Mini 2 désincruste les pores des cellules mortes tout en douceur.

L’appareil diffuse 8,000 pulsations T-Sonic par minute et désincruste les pores des excès de sébum et réduit l’apparition de toute imperfection. La Luna Mini 2 est faite en silicone médical hypoallergénique et se montre plus hygiénique que certaines brosses de base en nylon. Elle est non-poreuse et résiste à la formation de bactéries. Chaque modèle nettoyant pour le visage est livré avec une garantie de 2 ans et une garantie qualité de 10 ans.

La Foreo Luna 2 est composé de 2 faces. Elle contient une brosse souple pour les peaux sensibles et une brosse en picots épaisse pour les peaux grasses. J’adore la matière en silicone hypoallergénique, lisse et non poreuse car elle est parfaite pour un nettoyage du visage complet. La brosse coûte 104,25 euros.

Niveau Pure Skin

La brosse Niveau Pure Skin nettoie le visage sept fois mieux qu’un nettoyage qui est manuel pour éviter l’irritation, en 70 secondes seulement. Elle aère les pores qui sont obstrués grâce au système de micro-oscillation exceptionnelle. L’appareil respecte l’équilibre naturel de votre peau. Pour bien l’utiliser, appliquez une lotion nettoyante sur votre visage ou l’embout humidifié et faites de légers mouvements circulaires. La brosse imperméable peut être utilisée dans le bain.

Le kit Nivea Pure Skin est un indispensable pour le nettoyage de la peau et se compose d’une brosse nettoyante faciale électrique avec une tête de brosse pour les peaux sensibles, un cache de protection deux en un et un chargeur aussi bien qu’un gel nettoyant de 20 ml. Le coffret coûte 111,84 euros.

Remington FC1000 Reveal

La brosse Remington FC1000 Reveal a 3 niveaux de vitesse. Elle possède un minuteur d’une minute avec une petite vibration chaque 20 secondes. L’appareil a aussi une tête double action rotative ainsi que vibrante. Avec cette accessoire Remington, vous pourrez montrer votre peau naturellement rayonnante. C’est un outil de beauté avancé qui utilise une technologie pour le nettoyage ingénieuse. Ainsi, cela donne une nouvelle jeunesse à votre peau, la prodiguant beauté et resplendissance.

La Remington FC1000 Reveal a un design fin offrant une prise en main confortable ainsi qu’une utilisation facile. La tête possède une technologie double action, vibrante et rotative pour améliorer le nettoyage. En plus, il est complètement étanche et lavable. Donc, vous pouvez facilement prendre soin de votre visage avec cette brosse. Je trouve qu’elle est hyper facile d’utilisation et permet d’obtenir un magnifique visage en bonne santé chaque jour de la semaine. Elle se vend à 119,24 euros.

Fancii

Dans le pack Fancii qui coûte 23,99 euros, il y a 3 têtes de brosse, un manuel d’utilisateur et un étui de protection pour pallier à tous les besoins de nettoyage facial. Elle est résistante à l’eau, donc vous pouvez l’utilisez sous la douche et elle est sans fil qui doivent être alimentée par 2 piles AA. Avec son réglage à 2 vitesses, vous pouvez choisir entre un nettoyage quotidien et une exfoliation douce. Son système avancé appelé la microdermabrasion supprime le maquillage, l’huile des pores et la saleté.

La brosse nettoyante Fancii est aussi efficace contre les points noirs et prévient l’acné. Elle renouvelle la texture de la peau. Ses poils en nylon sont doux pour le visage. Elle convient à tous types de peaux, celles qui sont normales, sèches, huileuses et sensibles. De plus, elle réduit les ridules.

Beurer FC 45

La brosse faciale Beurer FC 45 nettoie le visage au quotidien. Elle est 4 fois mieux qu’un nettoyage manuel. A chaque fois que ma soeur utilise cet accessoire, son visage est visiblement plus doux et sa peau plus nette. Elle offre 2 solutions de rotation, une résistance à l’eau et elle est utilisable sous la douche. Si vous voulez une peau visiblement plus douce et plus saine, n’hésitez pas à acheter cet appareil.

Possédant un interrupteur Marche / Arrêt, c’est très facile de l’utiliser. La Beurer FC 45 fonctionne avec une batterie. Elle a un affichage du niveau de batterie si les piles sont faibles. L’embout de la brosse est incluse et un anneau de suspension afin de faire une conversation très pratique. La garantie sur l’appareil est de 3 ans et elle coûte 25,06 euros.

Braun FaceSpa

Au prix de 15,99 euros, la Braun FaceSpa convient parfaitement pour un nettoyage quotidien. Elle est idéale pour les peaux sensibles et a été testée dermatologiquement. Elle procure une option pour faire des massages profonds, doux, vivifiants afin de procurer une peau rajeunie. Avec sa brosse de peeling, l’outil affine votre grain après seulement 2 applications. La Braun FaceSpa a aussi une éponge de beauté offre une application de maquillage et des crèmes homogènes.

Testé par plusieurs dermatologues, cet appareil Braun est adapté pour un usage quotidien, même si vous avez la peau sensible. Les poils doux qui font 14 mm procurent un traitement de nettoyage qui est à la fois doux aussi bien qu’efficace afin d’enlever les impuretés et le maquillage.

Pixnor 7 en 1

La Pixnor 7 en 1 coûte 13,99 euros. C’est une brosse nettoyante qui dispose de 7 têtes de massage différentes répondant à différents besoins. C’est un accessoire léger et compacte pour le visage au poids de seulement 206 grammes. Ce kit peut se glisser dans un sac à main sans aucun souci ou bien  dans une trousse de toilette offrant une utilisation sous toutes circonstances. La brosse est alimentée par 2 piles AA avec 2 vitesses de rotation.

La Pixnor 7 en 1 a un système de nettoyage avancé qui offre une efficacité qui se montre aussi bonne que les brosses commercialisées par les professionnels de la peau. Elle a une fonction exfoliante, soigne la peau, masse le contour des yeux, enlève le maquillage, agit comme un anti vieillissement et il est un nettoyant collagène utilisant la technologie micro-dermabrasion. Cette brosse a aussi une pierre ponce qui élimine la peau calleuse et rugueuse sur les pieds et les coudes douceur.

Philips MS5075/16

La brosse nettoyante Philips MS5075/16 est plus performante qu’un nettoyage manuel avec sa technologie DualMotion. Elle désintègre efficacement et doucement les impuretés superficielles telles que la saleté et les cellules mortes. Cet accessoire de beauté pour homme procure 2 vitesses d’utilisation différentes, le Nettoyage doux et le Nettoyage en profondeur. Cette brosse Philips est étanche et peut être utilisée sous la douche ou facilement nettoyée sous l’eau.

Les accessoires qui sont inclus dans la boîte sont le socle de chargement et 2 têtes de brosse, une pour les peaux normales et l’autre pour les peaux sensibles. Une vaste variété de brosses est disponible, selon le type de peau et les besoins. Elle a une autonomie de 30 utilisations d’une minute correspondant à un nettoyage bi-quotidien. Lorsqu’elle est complètement chargée, la brosse Philips VisaPure Men offre la possibilité d’être utilisée 30 fois maximum.

Cet appareil hautement performant coûte 170,45 euros.

Remington FC1500

Au prix de 59,99 euros et avec un design compact, le coffret Remington FC1500 est idéal lors des voyages. La tête de brosse pour peau normale est  imprégnée d’un bon soin antimicrobien, elle a 2 niveaux de vitesse et peut être utilisé humides ou sec. La boite qui contient la brosse est assez imposante. Elle a un couvercle de protection, un chargeur et un mode d’emploi. Ce dernier est disponible en plusieurs langues.

Les explications en français sont clairs, concis aussi bien que précis. Le manuel explique tout ce que vous devez éviter de faire lors de l’utilisation. Un ami avait acheté ce coffret le mois dernier et la première fois, il avait mis l’appareil à charger avant de partir travailler. A son retour vers les 18 heures, le voyant était éteint. Cela veut dire que le temps de charge indiqué sur la boite correct. Il ne dépasse pas 6 heures.

Il a essayé les deux vitesses et me dit qu’il a trouvé la sensation extrêmement agréable. Si vous voulez faire un traitement sur 3 zones, donc, la partie gauche du visage, celle de droite et ensuite le front, une minute suffit. L’appareil signale qu’il faut changer de zone toutes les 20 secondes et je trouve que c’est franchement astucieux. Dès les premières utilisations, sa peau semblait plus douce. A vrai dire, le traitement n’est pas rébarbatif du tout et en plus la brosse trouve vite sa place dans la salle de bain.

Comment utiliser une brosse nettoyante en 3 étapes ?

En premier, si votre brosse est électrique, vous devez vérifier si elle a été rechargée ou si elle est équipée de piles avant de commencer chaque séance. Ensuite, faites une sélection de l’embout que vous préférez, puis mettez-le sur la tête de l’accessoire. Cela peut éventuellement être une brosse de gommage, ou un accessoire de massage. C’est vous qui choisissez. Mouillez légèrement la brosse, aussi bien que votre visage. Il est tout le temps mieux d’appliquer un soin pour le visage.

La formule de soin peut être un gel nettoyant, un savon, un démaquillant ou même une crème hydratante. Votre choix de soin n’a pas réellement d’importance, c’est vous qui voyez. Après ces premières étapes, vous pouvez appuyer sur le bouton d’activation pour mettre l’appareil en marche. Il offrira une action vibrante ou rotative selon le modèle que vous avez choisi. Quelques appareils comme le Remington FC2000 offre les deux actions.

Si vous possédez un modèle qui ressemble au Remington, faites une sélection de l’action que vous préférez. L’action rotative offre la possibilité d’éliminer toutes les impuretés efficacement, même celles qui sont les plus profondes. L’action vibrante à son niveau permet de faire évacuer les impuretés qui sont superficielles, comme les cellules mortes, d’une manière plus douce. Si votre appareil est équipé de plusieurs réglages de vitesse, sélectionnez le niveau le mieux adapté à votre type de peau.

Les gens qui ont la peau délicate optent souvent pour un réglage plus faible. Mais si vous préférez un nettoyage qui est intense et ultra efficace, choisissez le réglage le plus élevé. Par la suite, passez l’accessoire sur une partie de votre visage et faites des mouvements circulaires. Pour obtenir des résultats bien plus optimaux, je vous conseille d’appuyer fermement sur la brosse. Cependant, éviter de trop appuyer car cela pourrait stopper son fonctionnement et laisser des égratignures sur votre peau.

Si votre brosse est équipée d’un minuteur, vous aurez un signal après 20 secondes d’utilisation pour changer de zone. Il suffit de répéter ces étapes pour tout le visage. Dans l’optique où vous venez tout juste d’appliquer un soin du visage nécessitant un nettoyage avec de l’eau, rincez bien votre visage, et essuyez-vous avec une serviette propre. Au cas contraire, si vous venez d’appliquer une lotion hydratante, il est bien entendu évident que vous passer l’étape du rinçage.

Si votre brosse nettoyante n’est pas étanche, essayez tout d’abord de retirer l’accessoire avant de le passer sous l’eau. Et pour bien finir, vous devez absolument ranger la totalité de ces accessoires de nettoyage dans une petite pochette, une trousse, voire dans un étui pour ne pas laisser des microbes ou de la poussière s’introduire. Lorsque cela arrive, cela pourrait avoir des effets assez désavantageux sur votre peau, par exemple l’apparition de boutons.

Les précautions d’usage et contre-indications pour une brosse nettoyante :

  • Si votre peau est sèche ou fragile, éventuellement trop sensible ou même problématique, n’utilisez ce genre d’accessoire. Les peaux rosacées, acnéiques ou sujettes à de l’eczéma et autres problèmes de peau vont sans aucun doute de mal réagir si vous faites ce type de nettoyage facial.
  • Quand vous avez des boutons, il est préférable d’éviter de les utiliser dans l’immédiat.
  • Pour les gens ayant des peaux grasses, une haute vigilance est également requise. Il faut éviter d’utiliser cet accessoire nettoyant excessivement car cela peut générer des boutons.
  • Limitez-vous à une fréquence d’utilisation bi-hebdomadaire en moyenne, comme quand vous utilisez un produit exfoliant traditionnel.
  • N’oubliez pas que cet outil est performant lorsque vous le combinez avec un produit nettoyant qui est adapté à votre type de peau.
  • Plusieurs modèles ont besoin d’autres produits qui peuvent être par exemple des laits moussants. Il faut faire la sélection dépendant des spécificités de votre appareil et du type de peau.
  • Proscrivez l’utilisation d’une crème exfoliante car cela nuira à votre peau.
  • Si vous voulez bien clôturer votre soin, nettoyez une brosse méticuleusement après chaque utilisation en la rinçant simplement avec de l’eau ou en ajoutant du savon.
  • Quand vous voyez que les poils de la tête de votre brosse s’abîment, n’hésitez pas à la changer.

Questions fréquentes

Quelle est la durée de vie d’une tête de brosse nettoyante ?

Environ 3 mois

Comment entretenir sa brosse ?

Vous devez laver l’embout qui agit comme le support des poils avec du savon antibactérien. Puis, rincez avec un peu d’eau claire jusqu’à ce que les traces de savon disparaissent totalement. Ensuite, laissez la brosse sécher assez longtemps, s’il le faut toute la nuit, jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Combien coûte une brosse ?

Une brosse nettoyante pour le visage peut coûter entre 15 – 200 euros. Cela depend du modele que vous recherchez.

Où acheter une brosse nettoyante pour visage ?

Vous pouvez en acheter dans les magasins en ligne comme Amazon à de très bons prix.

Quel est l’âge minimum pour l’utiliser ?

25 ans est l’âge idéal pour commencer à utiliser une brosse nettoyante pour le visage

Si vous avez d’autres questions concernant les brosses nettoyantes pour le visage, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Source : UnJoliVisage.com